Saint-Gobain : Bienvenue en PEA

Saint-Gobain – Dans le cadre de ma stratégie de Dual Guidance, j’estime que le marché est encore en phase haussière. Il ne deviendra baissier que le CAC 40 touchera les 5076 points.

En attendant, l’investissement en direct ne se fait que selon des critères bien précis, sur des sociétés solides, leader et reconnues. Pour cela il faut que ladite société ai vu son cours baisser d’au moins 20% par rapport à son dernier plus haut.

Saint-Gobain

La société Saint-Gobain a été fondée il y a plus 350 ans. Elle est leader mondial des matériaux de construction. Elle voit son cours baisser depuis quelques temps. En effet, il accuse une « glissade » de 27 % sur les treize derniers mois, dont la moitié (13,75%) lors des trois dernières semaines.

Des évènements extérieurs au groupe (météo, grève au Brésil, …) sont en partie responsable des résultats décevants du premier trimestre. La société n’en reste pas moins, selon moi, un modèle de gestion.

Je me positionne donc dessus sans crainte. Même si la baisse devait se poursuivre dans les semaines à venir, je resterai très satisfait d’en être actionnaire àon modeste niveau.

Un renforcement pourra être envisagé si jamais le cours devait baisser d’au moins au moins 10% supplémentaires. Je n’envisage donc pas de nouvelle opération « en direct » avant que le cours n’atteigne 34,50€.

Laisser un commentaire