Compagnie des Alpes : Fraicheur et sensations garanties

Compagnie des Alpes

J’ai initié, hier, une ligne COMPAGNIE DES ALPES dans mon portefeuille, au PRU de 29,43€. Il s’agit d’une prise de position en direct, sur le PEA. Celle-ci s’intègre dans ma stratégie d’entrée sur les valeurs leader, solides et reconnues dès lors que leur cours connait un trou d’air.

Compagnie des Alpes, la société

La Compagnie des Alpes n’est autre que le leader mondial des remontées mécaniques. La société exploite onze stations de ski françaises, parmi les plus connues de l’hexagone (Tignes, Val d’Isère, Méribel, …). Il s’agit également d’un opérateur majeur de parcs d’attractions et de loisirs en Europe. Elle compte à son actif le Parc Asterix, le Futuroscope, quatre parcs Walibi ou encore le Musée Grévin Paris ainsi que celui de Montréal.

C’est un achat qui me permet de grandement me diversifier dans le secteur des loisirs. Qu’il s’agisse des sports d’hiver ou de la saison estivale, cette ligne offre une bouffée d’air frais à mon portefeuille. Sensations garanties en été comme en hiver.

Rendement

Société reconnue dans son domaine, elle offre, à mon cours d’achat, un rendement annuel sur dividende de 1,70%. Ce n’est pas très élevé, mais ce n’est pas mon critère de choix principal.

Renforcement

Je n’envisage pas de renforcement pour le moment, sauf à ce que le cours baisse vers les 26,50€.
Il ne s’agit en aucun cas d’un quelconque conseil d’achat / vente / conservation. Ce n’est qu’un résumé d’opération lié à ma stratégie d’investissement.

1 commentaire sur “Compagnie des Alpes : Fraicheur et sensations garanties”

  1. Ping : Petit actionnaire... et fier de l'être | le Petit Actionnaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.