Rubis : L’énergie de l’investissement

Rubis (société)

Il y a deux jours j’ai initié une ligne RUBIS dans mon portefeuille, au PRU de 50,37€. Il s’agit d’une prise de position en direct, sur le PEA. Celle-ci s’intègre dans ma stratégie d’entrée sur les valeurs leader, solides et reconnues dès lors que leur cours connait un trou d’air.

Rubis, la société

Après une baisse de plus de 23% en seulement trois mois, j’ai décidé d’entrer sur cette valeur. En effet, la société intervient dans le stockage de produits liquides industriels à travers sa filiale Rubis Terminal. Dans la distribution de produits pétroliers (GPL, fiouls, etc.) à travers sa filiale Rubis Energie. Et dans des activités d’infrastructure, de transport, d’approvisionnement et de services via son pôle « Rubis Support et Services ». En outre, la société est indépendante et apparaît comme étant solide.

Cet achat me permet de me positionner dans le secteur de l’énergie. Actuellement en pleine reprise (gaz, pétrole), j’estime qu’il s’agit là d’une prise de position tout à fait intéressante.

Rendement

Société reconnue dans son domaine, elle offre, à mon cours d’achat, un rendement annuel sur dividende de 2,98%. De quoi la conserver bien au chaud en fond de portefeuille.

Renforcement

Je n’envisage pas de renforcement pour le moment, à moins que le cours ne touche les 45€.
Il ne s’agit en aucun cas d’un quelconque conseil d’achat / vente / conservation. Ce n’est qu’un résumé d’opération lié à ma stratégie d’investissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.