Mouvements du jour [30/10/2018]

Ce jour, deux petites opérations sur le Compte Titres. Rien de bien exceptionnel, mais afin de faire un suivi complet de mes mouvements, voici un petit rapport d’opérations.

À l’initiative de mon courtier…

Tout d’abord, j’ai reçu un remboursement de frais de la part de mon courtier, Bourse Direct. Bien sûr,elui-ci ne fait pas œuvre de philanthropie. Non, il s’agit d’un remboursement lié à une opération commerciale mennée avec l’un de leur partenaires, émetteur de produits dérivés.

En effet, mon utilisation des bonus cappés m’a permit de profiter d’une offre de remboursement de frais de courtage. Celle-ci s’étalait de début avril à fin juillet de cette année. J’ai obtenu mon remboursement ce jour. Soit trois mois (moins un jour) après la fin de l’opération.

Ce remboursement s’élève à environ 0,47% du montant de mon portefeuille. Pour des frais de courtage ce n’est tout de même pas négligeable.

À mon initiative…

Suite à ce remboursement sus mentionné, et en utilisant le peu de liquidités qu’il me restait, j’ai opéré un tout petit achat :

. Renforcement de Thermador Groupe via l’achat de 2 actions supplémentaires (+11% de ma ligne). Nous PRU (en baisse) à 52,90€ pour un rendement de 3,21%.

Il s’agit là du plus achat que je puisse faire. Les frais de courtage pour un si petit ordre sont supérieurs à 1%, ce qui est énorme. Cependant, ma moins-value actuelle de13,82% sue ce titre rends ce niveau de frais assez « indolore ».

Bien sûr, un si petit renforcement n’a pas un grand effet sur mon PRU, qui au final ne diminue que de 1,30%. Néanmoins d’un point de vue psychologique cela a de l’importance. Me dire que j’aurais, quoi qu’il arrive, profité (même peu) de cette baisse du cours est quelque chose d’important.

Etat de ma stratégie

Ce petit renforcement quelque peu improvisé  me permet désormais de me situer à 81,40% de mon objectif. Cela représente un rendement annuel brut de 789€ par an sur 970 escomptés.

 

H Capital - Investissement Dividendes

 

Mouvements précédents, du 24/10/2018

Laisser un commentaire