le Petit Actionnaire
23 janvier 2019 le Petit Actionnaire et les réseaux sociaux

Le Petit Actionnaire et les réseaux sociaux

Le temps est venu pour le Petit Actionnaire de s’ouvrir aux réseaux sociaux afin de diffuser les publications et le contenu du site. L’idée derrière tout cela est d’aller chercher les lecteurs plutôt que d’attendre qu’ils viennent d’eux même.

Les réseaux sociaux

Facebook

Dans un premier temps, une page Facebook a été ouverte au nom du Petit Actionnaire. Elle aura pour but principal de partager les articles publiés sur le site.

La force de ce réseau social est de permettre un partage aisé des publications diverses, mais aussi la facilité de commenter et d’échanger.

Si des boutons de partages et une zone de commentaire sont disponibles directement sur le site du Petit Actionnaire, la mise en place en parallèle de la page Facebook apporte un plus indéniable pour attirer une audience plus grande.

Scoop.it

Je découvre cette plate-forme française de partage de contenus, laquelle est, pour des raisons de développement international, éditée dans la langue de Shakespeare.

Seuls quelques uns des articles du Petit Actionnaire sont partagés sur la plate-forme. D’une part parce que le nombre de d’articles partagés est limité dans la version gratuite. D’autre part parce que certaines publications (par exemple les articles “mouvements du jour“) n’ont pas un grand intérêt à être partagés hors du site.

Twitter et les autres

Je n’envisage pas, pour le moment, d’ouvrir d’autres profils / pages / comptes sur d’autres réseaux sociaux. Peut-être cela viendra-t-il un jour… Je vais déjà voir, dans un premier temps, quels seront les résultats de ces premières “expériences” sociales.

Le site du Petit Actionnaire

Ergonomie

Depuis quelques jours, quelques améliorations ont été apportées au site afin d’y faciliter la navigation ainsi que la lecture de ses contenus. C’est ainsi que :

  • Le “menu de droite” a été largement remodelé afin de le rendre bien plus aéré et de le confier uniquement au suivi du Petit Actionnaire et des ses publications. Ce menu est d’ailleurs désormais “fixé” sur l’écran. C’est à dire qu’il suis le défilement de celui-ci, dans le but de rester en permanence visible.
  • Une petite fenêtre pop up a été ajoutée et configurée pour s’ouvrir au moment de quitter le site. Elle propose uniquement de partager le contenu de la page ouverte. Cette fenêtre ne s’affiche qu’une seule fois par session.

Nouvelle page

Une nouvelle page, intitulée “Parrainage“, réaffirme la gratuité d’accès aux contenus publiés sur le Petit Actionnaire.

Néanmoins, la tenue et le développement du site demande un certain temps. Aussi, cette page permet à chaque visiteur qui le souhaiterait de se faire parrainer sur quelques sites / services.

Nouvelle catégorie

En plus des six catégories au sein desquelles étaient jusqu’à présent publiés les articles du Petit Actionnaire, une petite nouvelle fait son apparition.

Celle qui sera probablement l’uns des moins garnies permettra de ranger l’ensemble des articles liés aux évolutions du site. Tel que celui-ci. Cette nouvelle catégorie se prénomme : le Petit Actionnaire annonce…

Sur ce…

Je vous souhaite à tous une bonne navigation sur le site du Petit Actionnaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :