le Petit Actionnaire
18 février 2019 le Petit Actionnaire change de thème graphique

Le Petit Actionnaire change de thème graphique

Évolution “majeure” pour le site du Petit Actionnaire en cette fin de week-end. Cela passe par un changement de thème graphique, lequel offre un côté plus abouti au site.

Les couleurs dominantes du Petit Actionnées demeurent le blanc et le bleu. Il n’y a pas de changement à ce niveau là. Par contre, les évolutions majeures concernent notamment le menu, la page des publications ainsi que l’affichage des noms de chaque page / article.

Le Menu

Jusqu’à présent, celui-ci était plutôt austère et présentait quelques défauts dérangeants :

  • L’affiche des sommaire du menu ne permettait pas, visuellement, de savoir si des sous menus étaient présents. Ce manquement est désormais résolus.
  • Sur tablettes et smartphones l’ouverture des sous menus présentait une certaine difficulté, dans le sens où un appui sur n’importe quel élêment du menu entraînait l’ouverture immédiate de la page en question. La navigation dans es plus menus était donc particulièrement compliquée. Ce soucis est désormais corrigé.

La page de présentation des publications

Dans la version précédente, les articles publiés sur le site du Petit Actionnaire étaient présentés à la lecture sous forme de liste. Désormais, cette présentation se fait sous forme de grille.

Ce changement apporte plus de fraîcheur au site, mais également une meilleure qualité visuelle. En effet, auparavant les images d’illustration de chaque article occupaient une place trop importante et détournaient l’attention de ce qui est véritablement important : le titre.

À partir de maintenant, grâce à l’affichage en grille, la taille des illustrations est bien plus réduite et en devient moins “agressive” pour le lecteur.

L’affichage des noms / titres

Cet affichage arborait précédemment un côté trop basique à mon goût. Le nom de la page / titre de l’article apparaissait en gras. De la même façon que n’importe quel autre titre incorporé au contenu.

C’est maintenant du passé, puisque dans cette nouvelle version graphique les noms / titres apparaissent immédiatement sous le menu et sont positionnés dans un encadré gris clair. S’ajoute à cela un fil d’Ariane permettant, d’un coup d’oeil, de situer l’article au sein du site.


Cela peut vous interesser



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :