le Petit Actionnaire
20 février 2019 Courtier Bourse Direct

[tuto vidéo] Bourse Direct : lier un navigateur

Bourse Direct est un courtier indépendant permettant de passer des ordres de bourse. Ses tarifs sont parmi les plus bas du marché pour les petits ordres passés sur les places de Paris, Bruxelles et Amsterdam.



Sécurité de connection

L’une des mesures de sécurité lors de la connexion avec un navigateur “inconnu” consiste à lier celui-ci au(x) compte(s) utilisateur(s) susceptible(s) de se connecter depuis ce navigateur. C’est une procédure relativement simple, mais qui peut parraître, de premier abord, compliquée.

Voici donc à cette occasion le premier “tuto vidéo” du Petit Actionnaire ! Ceux-ci sont directement accessibles sur ma toute nouvelle chaine Youtube.

Etape 1

  1. Tout d’abord, il faut se rendre sur la page de d’identification du courtier, via une simple recherche depuis un moteur de recherche.
  2. Il est ensuite nécessaire d’entrer dans le champ “identifiant” l’identifiant de connexion qui vous a été transmis par courrier suite à votre ouverture de compte. Puis cliquer sur “valider”.
  3. Il faut dès lors entrer le mot de passe provisoire de votre compte. Puis cliquer sur “valider”.

Etape 2

  1. Suite à l’étape 1 (ci-dessus), un code de vérification a été envoyé par SMS. Il suffit de l’entrer dans le champ puis de valider.
  2. Dans la nouvelle interface qui apparaît à l’écran il est demandé deux choses. Tout d’abord choissez-vous un nom de profile. Il faut ensuite entrer une nouvelle fois son mot de passe, puis cliquer sur “Activer”.

Etape 3

  1. Voci l’obtention quele compte est désormais lié au navigateur. Il n’y a rien à faire que de cliquer sur le bouton “OK”.

Nota : Le navigateur restera lié au compte tant que les “cookies” présents dans le navigateur ne seront pas effacés. Une fois supprimés, il faudra recommencer toute la procédure.

Nota 2 : Plusieurs navigateurs peuvent être liés de façon simulatnée au même compte.

Etape 4

  1. C’est presque terminé. Le navigateur et le compte sont maintenant liés. Si la direction vers la page de connexion ne se fait pas automatiquement, il suffit (comme dans la vidéo) de s’y rendre soit-même.
  2. Il ne reste plus qu’à se connecter avec l’identifiant et le mot de passe. Un clic, ensuite, sur “Connexion” et le tour est joué.

Nota : Dans l’interface de connexion il apparaît “votre phrase de sécurité (antipishing)“. C’est une information qui est demandée lors la première connexion au compte nouvellement ouvert. Cela permet de s’assurer, une fois sur l’interface de connexion, qu’il s’agit bien du site de Bourse Direct et non pas d’une tentative de “piratage”. Dans cet exemple ma “passe-phrase” est “Allo la Terre ici la Lune“.

Pour finir

Voila pour ce premier “tuto video” du Petit Actionnaire. N’hésitez pas à faire de vos retours / questions quant à ce “tutu vidéo”.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :