le Petit Actionnaire
13 mars 2019 résultats annuels

Rubis : Résultats annuels 2018

Hier soir (après bourse), le spécialiste français du pétrole, a publié ses résultats annuels pour l’année 2018 (PDF). Je trouve ceux-ci plutôt bons compte tenue notamment de la situation du groupe en Iran. Les marchés semblent penser de même puisque ce jour la société a pris plus de 4% à la bourse de Paris.


Ce contenu peut vous intéresser

  • Chiffre d’Affaires en hausse de 16% à périmètre constant
  • Résultat Brut d’Exploitation en baisse de 5% à périmètre constant
  • Résultat net en baisse de 1% à périmètre constant
  • Dividende en hausse de 6% à 1,59€ /action

Ceci s’explique par la situation du groupe en Iran, qui a du céder ses activités dans le pays suite aux sanctions américaines. Les prévisions pour l’année prochaine semblent cependant bonnes si l’on se fie aux premières semaines déjà écoulées de l’année en cours (dixit Rubis).

Dans mon portefeuille

Ce soir après clôture du marché parisien, ma ligne Rubis représente quelques 3,41% de mon portefeuille d’actions. Je n’exclue pas un nouveau renforcement de mes positions dans les semaines à venir.

Ce contenu peut vous intéresser

La prochaine publication de résultats intéressant mon portefeuille sera celle de l’opérateur satellitaire Eutelsat. Elle sera rendue publique le mercredi 31 juillet 2019. Désormais, la croissance moyenne de mes dividendes pour l’année 2019 s’élève à 3,12%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :