le Petit Actionnaire
15 mars 2019 ouvrage papier - éducation financière

Le Petit Actionnaire… version papier !

Un nouveau projet est en cours de réalisation concernant le Petit Actionnaire. En parallèle au développement du site, la nouvelle idée ayant germé dans ma tête se résume en deux mots : Ouvrage Papier !

Une version papier du site ?

Oui et non. Disons que ce nouveau projet, dont la réalisation a déjà débuté, visera à la production d’un ouvrage papier ayant pour thème l’éducation financière.

Internet c’est bien, mais j’estime que certains sujets nécessitent également d’autres supports. C’est notamment le cas de l’éducation financière.

Le contenu de cet ouvrage reprendra le contenu d’une vingtaine d’articles dors et déjà publiés sur le site du Petit Actionnaire. Bien sûr, ceux-ci seront quelque peu retravaillés afin de parfaitement s’intégrer à un ouvrage papier.

Quel est l’avancement de cet ouvrage ?

À l’heure actuelle, la sélection des articles a déjà eu lieu. La pré-mise en page de l’ensemble en est à ses débuts. En parallèle, parce que j’aime bien attaquer sur plusieurs fronts, la sélection de la future couverture est chose faite.

Les prochaines étapes sont donc la fin de la pré-mise en page, le retravail des textes, pour ensuite aboutir à la mise en page finale. Tout ceci devrait prendre au maximum quelques semaines. Tout dépendra du temps que je par viendrais à dégager pour ce projet.

À quel public sera-t-il destiné ?

Tout simplement à Monsieur et Madame “Tout le monde”. En particulier si ceux-ci ont la facheuse tendance à dépenser plus qu’ils ne gagnent, voir à idéaliser le Livret A et son fabuleux taux de 0,75% annuel !

Il pourra également convenir à “l’ado boutonneux” (je n’ai rien contre les boutons) qui estime plus important d’acheter le dernier smartphone “à un SMIC” alors que son téléphone actuel fonctionne encore.

La grand-mère aux idées bien arrêtées dormant sur un “matelas de cash” (au sens propre comme au sens figuré) ne sera bien évidement pas oubliée.

Évoquons également le “Gilet Jaune” qui estime que les actionnaires sont tous des pourris, et je pense que j’ai déjà fait le tour de pas mal de clichés.

Publier un livre n’est-ce pas une sacrée tâche ?

Si, il faut bien le reconnaître. Mais ayant déjà des expériences dans le domaine, je sais parfaitement à quoi m’en tenir.

J’ai en effet, par le passé, publié quelques ouvrages (des fictions) en auto-édition. Même si cela remonte à quelques années, je ne pars donc pas de zéro. Je suis même particulièrement heureux de “remettre le couvert” avec le Petit Actionnaire !

Combien cela va-t-il coûter ?

Si je multiplie par deux, que je divise ensuite par trois et que je retiens deux… Ça donne… Pas grand chose.

Il est, pour le moment, bien trop tôt pour évoquer le prix à venir de cet ouvrage. Considérant néanmoins que l’image qui servira de couverture est libre de droits, que les articles sont déjà rédigés et que c’est pour moi un grand plaisir que de publier un nouvel ouvrage ; je dirais qu’il est tout à fait probable que le prix de l’ouvrage final demeure avec un seul chiffre (avant la virgule).

Quand est prévu ce futur best seller ?

Comme évoqué ci-dessus, probablement pas plus tard que dans “pas longtemps”.

Plus sérieusement. L’essentiel du travail à faire étant de la réécriture et de la technique, quelques semaines devraient être amplement suffisant. Vois moins si je parviens à mobiliser pas mal de temps rapidement.

Entre la vie de famille, le travail, la tenue site du Petit Actionnaire, les loisirs, etc… Je ne vais plus avoir le temps de m’ennuyer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :