le Petit Actionnaire
1 avril 2019 Poisson d'avril

EXCLUSIF : Accord commercial Chine / USA

Réunis en sommet dans une base militaire secrète du Nevada, Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping seraient enfin parvenus à se mettre d’accord sur la conclusion d’un accord commercial.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les relations commerciales sont tendues entre les deux puissances. Au point d’entraîner une importante baisse des marchés financiers fin 2018.

“Pas de sushis”

C’est autour d’un plat de sushis que l’inégalable Président américain aurait lancé un violent “PAS DE SOUCHIS” à son invité. Faute de compréhension, les deux hommes en sont soudainement venus aux mains.

Un échange extrêmement tendu s’en est suivi. Le point d’orgue de cette rencontre au sommet eu lieu lors du neuvième round de négociations. C’est alors que le leader américain a remporté la partie, en opposant à son adversaire diplomatique un magnifique “ciseaux” qui ne fit qu’une bouchée du “papier” chinois.

Dragon ball Z vaincu !

En remportant cette partie de “Pierre, Feuille, Ciseaux”, Donald Trump a ainsi pu imposer ses volontés :

  • Envoi d’ingénieurs américains sur la Muraille de Chine afin d’étudier les techniques de construction d’un mur “anti-envhisseurs”.
  • Augmentation des exportations de dollars tout frais (en provenance directe de la FED) vers l’Empire du Milieu
  • Installation d’un “Mc Do” et d’un golf au sein de la Cité Interdite.

Bien sûr les chinois ont obtenus quelques contre-parties :

  • Exportation de main d’oeuvre à bas coût vers les États-Unis, afin de pouvoir produire “Made in USA”.
  • La création de la bande son du prochain film de Jackie Chan.
  • L’ouverture d’un parc d’attraction sur le thème du communisme.

Enchantés par cet accord, les deux hommes forts de la planète se seraient d’ailleurs mis d’accord entre eux pour l’organisation d’un prochain sommet.

Prochain rencart

Celui-ci devrait avoir lieu prochainement : au Tibet. Il serait organisé sous forme d’une “retraite spirituelle”. La seule difficulté restant à résoudre se limite à l’installation d’une antenne 4G afin de permettre au Président américain de tweeter le nom du prochain vainqueur de “chifoumi”.

Selon une “source autorisée”, ce nouveau sommet pourrait être l’occasion d’évoquer des points de discorde “secondaires” entre les deux pays. Parmi lesquels les droits de douane. Affaire à suivre…

Source : Agence France Poisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :