LVMH

LVMH : résultats 2019

LVMH, leader mondial du luxe, vient de publier ses résultats annuels 2019 après bourse. Comme il était possible de s’y attendre, ceux-ci sont de très bonne facture ! La société les qualifie elle-même d'”Excellente Performance”.

La progression des ventes enregistre une “bonne progression” sur l’ensemble des zones géographiques. Le marché reste “porteur dans un environnement géopolitique incertain”.

  • Chiffre d’affaires en hausse de 15% à 53,7 milliards d’euros.
  • Résultat opérationnel courant en hausse de 15% à 11,5 milliards d’euros.
  • Cash flow disponible d’exploitation de 6,2 milliards d’euros .
  • Ratio d’endettement net ajusté de 16,2%.
  • Dividende en hausse de 13% à 6,80€ /action.

Vins et spiritueux

Mode et maroquinerie

Parfums et cosmétiques

Montres et joaillerie

Distribution sélective

Prévisions 2020

Suite à ces excellents résultats 2019, LVMH fait état d’une “confiance prudente” pour l’année qui débute. Le marché reste porteur en ce début d’année, mais le contexte géopolitique incite à la prudence.

En ce qui me concerne, je reste très positif sur cette valeur, plus grosse capitalisation du CAC 40. Ma position reste assez limitée (2 actions détenues), mais ces résultats 2019 m’incitent à envisager un renforcement de ma ligne malgré le cours actuel de la société.

Comme précisé dans la publication du jour, il conviendra de rester prudent quand aux contexte géopolitique, lequel est susceptible d’avoir un impact non négligeable sur les performances futures du groupe. Néanmoins, jusqu’à présent, ce contexte délicat n’a pas vraiment eu d’impact négatif sur les performances publiées par le groupe. A noter que la pandémie de coronavirus (provenant de Chine) pourrait avoir des conséquences sur ce marché majeur pour le groupe de Bernard Arnault.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de céder à la panique (au sujet de LVMH), mais il ne coûte rien de se tenir régulièrement informé quant aux éventuelles conséquences de ce “virus” sur le titre LVMH. Comme indiqué précédemment, je suis, à titre purement personnel, positif sur ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.