Dividende Score : Investissez sur les bonnes sociétés !

Dividende Score
Mode d'emploi du Dividende Score

CAC40
  • 34 des 40 sociétés du CAC40
  • accès libre au Dividende Score – CAC 40
    • illimité
    • sans restrictions
    • mises à jour annuelles
SBF120
  • 71 des 79 sociétés du SBF 120 (+ quelques bonus)
  • Profitez de DS Portfolio “SBF120”
  • accès réservé
    • (+ d'infos)
    • accédez au Dividende Score – SBF120






Soit 105 des 120 plus importantes sociétés cotées d’Euronext Paris


échantillon Dividende Score - CAC40
“échantillon” du Dividende Score – CAC 40

Téléchargez le “mode d’emploi” du Dividende Score

5 commentaires pour “Dividende Score : Investissez sur les bonnes sociétés !

  1. Bonjour,
    J’aime bcp votre screener. Il apporte une autre vision que ceux de l’IH dont je suis abonné. Ce screener peut réveler qq surprises (bonne ou mauvaise), je pense. Gràce à votre blog, je me suis lancé moi aussi dans la l’investissement et la stratégie dividende (un peu tardivement car j’ai 50 ans) et donc je suis plus à la recherche du rendement vue que j’ai moins de temps. mias je pense qu’on peut arriver à combiner les 2 en acceptant les risques bien sur. En tout cas, votre screener m’a donné aussi envie d’en construire un mais il me manque un peu d’expérience pour affecter les coefficients de pondération. Avez-vous prévu d’expliquer vos différents coefficients ? Cela m’interesserait car je pense que nous avons tous des sensibilités différentes face à certains critères et des stratégies légèrement différentes. En tout cas excellent travail.

    1. Bonjour Sylvain,

      Je vous remercie pour votre message. En effet je me démarque des screener de l’IH (au demeurant très complets, intéressants et utiles) dans le sens où je me concentre uniquement sur les dividendes.

      Pour ce qui est des coefficients, ils sont encore susceptibles d’évoluer dans le cas où je compléterais le screener. Néanmoins, j’ai surpondéré le “pourcentage de distribution du BNA” ainsi que le “type de croissance”.
      J’estime qu’une distribution pas trop importante (<50% du BNA) couplée à une augmentation constante (ou au moins régulière) du dividende sont des éléments rimordiaux pour l'investissement dans les dividendes. Bien plus que le rendement lui-même.

      Cordialement,
      le Petit Actionnaire

  2. Merci pour vos éléments de réponse. Je vais donc attendre que vous consolidiez ce screener. je serais preneur alors de vos explications de pondération car cela me simplifierai la vie de pouvoir me construire moi aussi un tableau de synthése afin de m’éviter de consulter mes tableaux de bord qui font quelques dizaines de colonnes.
    Excellent WE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.