ICADE

ICADE réalise une belle année 2019 !

ICADE, foncière de bureaux (tertiaire) et de santé, ayant également une activité de promotion immobilière est la troisième foncière que je détient en portefeuille. Après Mercialys et Unibail Rodamco Westfield qui ont récemment publié leurs résultats, c’est au tour de ICADE de se prêter à l’exercice annuel. Et il se trouve qu’ils sont de bonne facture. ICADE réalise une belle année 2019.

Le résultat net part du groupe fait un bond de 93%, bien aidé par plusieurs cessions d’actifs réalisées à des prix clairemeent supérieurs (+12%) à leurs estimations d’experts de 2018. C’est une excellente nouvelle, laquelle démontre la qualité de l’immobilier détenu par la société. En outre, les revenus locatifs de la branche santé sont en hausse de 9,9% (à 267,4 millions d’euros) et ceux de la branche tertiaire affichent +1,6% (à 371, 2 millions d’euros).

Concernant le dividende, celui-ci enregistre une nouvelle augmentation (+4,56%). Il s’élève désormais à 4,81€ par action détenue.

Perspectives 2020

Pour l’année en cours, le groupe affiche des objectifs relativement prudents. Dans le tertiaire il anticipé un ralentissement des cessions couplé à une augmentation des investissements dans le pipe line de projets. Dans la santé, il prévoit de poursuivre sa belle croissance, tout en développant son internationalisation.

Au sujet du retour aux actionnaires, la société s’attend à un léger fléchissement du Cash-flow net courant. 90% de celui-ci sera versé en dividendes, auquel s’ajoutera une partie des plus-values de cessions réalisées au cours de l’exercice 2019.

Dans mon portefeuille

Ce ssont désormais neuf sociétés (sur vingt) qui ont publié leurs résultats 2019. Pour le moment l’augmentation de mes dividendes perçus s’élève déjà à 2,43%. L’exercice 2019 est pour moi, pour le moment, un excellent cru !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.