Thermador Groupe

Thermador Groupe : Efficace !

Nouvelle publication concernant mon portefeuille d’actions orienté dividendes. Il s’agit cette fois-ci de Thermador Groupe. Une société française spécialisée dans la distribution de matériels pour la circulation des fluides dans le bâtiment et l’industrie (circuits de chauffage, eau chaude sanitaire, robinetterie, …). Comme je l’évoque à chaque fois que j’aborde cette société, son activité est tout sauf glamour. Par contre elle possède un management de qualité, lequel applique une stratégie de développement ciblée et réfléchie. Et c’est bien là le plus important du point de vue du Petit investisseur que je suis !

Aussi, à l’occasion de ses résultats annuels 2019, il ressort une belle hausse de 8,6% du Résultat Opérationnel, à laquelle vie’t se joindre une forte croissance (+11,1%) du Résultat Net part du Groupe. En outre, l’endettement reste très largement contenu. En effet, celui-ci s’élève à 41,7 millions d’euros, alors que dans le même temps la trésorerie nette est de 32,3 millions d’euros, et les capitaux propres supérieurs à 200 millions d’euros. Thermador Groupe : Efficace !

Fidèle à sa politique de retour aux actionnaires, le groupe a, par ailleurs, annoncé une nouvelle augmentation de son dividende. Celle-ci est de 2,85%, soit un dividende de 1,80€ par action.

Je m’attends, de plus, à recevoir sous peu les comptes détaillés de la société par voie postale. Si je considère que ces envois systématiques sont une dépense évitable pour la société, il n’en reste pas moins qu’ils démontrent l’importance de chaque actionnaire pour le management.

Pour toutes ces raisons, je suis très satisfait de posséder cette société, qui fait un excellent fond de portefeuille !

Mon portefeuille

Encore uune hausse de dividende au sein de mon portefeuille. Alors que sept sociétés que je détiens doivent encore publier leurs résultats annuels 2019, la progression de mes dividendes perçus est dors et déjà supérieure à ce que j’avais enregistré l’an passé (+3,23% contre +3,12%). Sauf diminution de dividendes à l’occasion des publications restant à venir (ce qui me surprendrait fortement), je peux dire dès maintenant que 2019 est, de mon point de vue, un excellent cru !

1 commentaire pour “Thermador Groupe : Efficace !

  1. Merci au “Petit Actionnaire” et merci à Guillaume Robin, président de Thermador, dont j’ai reçu aujourd’hui la lettre aux actionnaires n°96

    Et vive l’actionnariat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.