Rubis, un véritable joyau

Rubis, un véritable joyau !

Le groupe Rubis, opérateur international indépendant spécialisé dans l’aval pétrolier et chimique, vient de publier d’excellents résultats annuels 2019.

Avec un chiffre d’affaires qui dépasse pour la première fois les 5 millards d’euros, en hausse de 5% à périmètre constant et un résultat net part du groupe de 307 millions d’euros en hausse de 15% à périmètre constant, Rubis est un véritable joyau. En outre, la société a réaffirmé voir ses marges augmenter lorsque les  du pétrole baissent. D’un point de vu sanitaire, le groupe ne s’attends pas de gros impacts liés au conavirus. Cela s’explique (entre autres) par sa “dispersion géographique”. Mais aussi par son organisation en “petites unités autonomes”.

Tout ceci fait qu’a été annoncé une augmentation du dividende de 10,06%. Celui-ci s’établit désormais à 1,75€ par action.

Dans mon portefeuille

Profitant du krach boursier actuellement en cours, j’ai renforcé ma position au cours des derniers jours, notemment suite à mes mouvements exceptionnels d’aujourd’hui. Du fait de sa résilience, il est fort probable que cette ligne soit renforcée dans les semaines à venir.

Dividendes, cru 2020 (exercice 2019)

Le cru 2020 des dividendes (positions arrêtées au 31 janvier) me permet d’afficher une croissance des dividendes de l’ordre de 4,49%. Celle-ci n’était “que” de 3,12% à l’occasion des versements liés à l’exercice 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.