Le Petit Actionnaire débarque sur Youtube

Le Petit Actionnaire débarque sur Youtube !

Cela fait un peu plus d’une année que j’ai créé ma “chaîne” Youtube. Au départ j’envisageais d’y publier des “tutos”. Bon… après une rapide réflexion j’en suis arrivé à la conclusion qu’en fait je n’avais aucune idée des sujets que je pourrais “tutoriser”. Finalement, ma chaîne est restée telle les plages de Normandie un jour de confinement… vide. Mais ça c’était avant ! Confinement et paternité (nuits étriquées) obligent, je me suis creusé un peu les méninges et ai relancé cette chaine.

Bye bye les “tutos”

Entoute franchise, l’idée des tutos a été mise de côté sans aucun regret. Toujours en manque total d’imagination à ce niveau là, j’ai préféré ne pas insister inutilement. Il n’y aucun intérêt à ce que je perde mon temps pour, au final, ne pas réussir à produire quelque chose que satisfasse. C’est pour cette raison toute particulière que j’ai opté pour un autre type de vidéos. Celui-ci me convient bien mieux !

Au risque de vous décevoir, je me dois de vous dire tout de suite que non… vous ne me verrez pas apparaître dans mes videos. Certes, je porte plutôt pas mal mon (presque) quintal et ma barbe de quelques jours n’est pas (pour le moment) repoussante. Mais quand même… non… je ne tiens pas à me mettre en scène. Un jour… peut-être… mais pas pour tout de suite.

Bonjour les vidéos animées !

L’idée de faire des vidéos animées m’a toujours intéressé. Encore fallait-il trouver un moyen (application / site) permettant de faire cela de façon simple, rapide et et efficace. Le fait est qu’une simple recherche sur un moteur de recherche suffisait. Mais passons sur ce détail…

Premières productions

Dans un premier temps il me faut faire simple. Si à terme j’espère pouvoir produire des vidéos proposant un contenu fort et qualitatif, je me dois, avant cela, de me faire la main sans trop me prendre la tête. Aussi, ma première vidéo est… une vidéo de présentation. Rien de très original, mais simple et rapide à réaliser.

Ma deuxième vidéo, que je qualifierais plus de “promotionnelle” pour le site du Petit Actionnaire, me permet d’affiner un peu plus la prise en main du générateur de vidéo. Malgré une horrible faute qui m’a échappé dès la première séquence (comment ais-je pu la laisser passer ? 😱), je trouve que le message passe plutôt bien. Je suis encore loin des Oscars. Mais après tout, sur un mal-entedu… tout peut arriver.

Aussi, n’hésitez pas à me faire un retour quant à ce nouveau format sur le site du Petit Actionnaire. Vous pouvez également partager ce travail et/ou vous abonner à la chaîne. Cela fait toujours plaisir.

La vidéo, un complément aux articles écrits

Après plus de deux cents articles publiés sur le site du Petit Actionnaire, changer de format de communication fait vraiment du bien. Cela me permet de sortir de ma “zone de confort” et de réfléchir à une façon différente de présenter les choses et de faire passer des idées.

Néanmoins, ces vidéos et cette chaîne Youtube n’ont pas pour vocation à remplacer les articles écrits. Il s’agit réellement pour l’écrit et la vidéo d’être complémentaires. Je ne souhaite aucunement mettre ces deux formats en “concurrence”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.