Opérations sur Titres

Mouvements du jour [30/04/2020]

Renforcement mensuel de mon portefeuille d’actions orienté dividendes. Les marchés poursuivent leur hausse malgré les mauvaises nouvelles économiques (PIB américain, …). Les sociétés publient pour la plupart des résultats trimestriels en baisse. Certaines vont jusqu’à émettre des avertissements pour leur deuxième trimestre.

Ne sachant pas faire de “market timing” je poursuis mes achat, comme si de rien n’était, dès lors que j’ai des liquidités de disponibles. Peu importe que le marché soit haussier ou baissier.

Achats dans le portefeuille

  • Renforcement de ma ligne Dassault Systemes, via l’achat de deux actions supplémentaires. Soit l’équivalent de 100% de ma ligne déjà existante. PRU en hausse à 133,64€ et rendement sur dividende de 0,52%. Cet achat a été effectué sur mon PEA.
  • Dividende Score : 7,7

Renforcement de cette très belle société, elle-même affectée par la crise économico-sanitaire liée au covid-19, mais dans des proportions relativement limitées compte tenu de son modèle économique.

  • Renforcement de ma ligne Danone, via l’achat de quatre actions supplémentaires. Soit l’équivalent de 11% de ma ligne déjà existante. PRU en hausse à 63,67€ et rendement sur dividende de 3,29%. Cet achat a été effectué sur mon PEA.
  • Dividende Score : 5,4

Société défensive par excellence, Danone se doit de prendre un peu plus de poids dans mon portefeuille.

Dividende Score

Ce renforcement, bien qu’il soit réalisé sur deux sociétés au Dividende Score supérieur à celui du portefeuille, ne permet pas de faire remonter ce dernier. Il s’établit toujours à : 4,9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.