appli mobile le Petit Actionnaire

Le Petit Actionnaire… lance son appli mobile !

L’innovation est quelque chose qui me plaît particulièrement. Aussi, après le Dividende Score fin février, suivi de la mise en place de ma chaîne youtube courant avril, je vous propose désormais l’appli du Petite Actionnaire ! Celle-ci vous permettra de toujours avoir le Petit Actionnaire à portée de main.

Pourquoi créer une appli ?

L’idée de base derrière ce projet était d’offrir à chacun la possibilité d’emporter des articles et informations financières de base dans sa poche, et de pouvoir les consulter y compris sans avoir de connexion internet. L’idée étant de pouvoir toucher un plus grand nombre de personnes.

Il s’agissait également d’un challenge personnel à relever. Créer une appli (je ne parle pas de “développement” car je n’ai rien “développé”) est pour moi une une première. Étant clairement orienté “autodidacte”, c’est toujours une grande satisfaction que de se lancer dans un nouveau défi.

Je ne peux pas non plus nier un petit côté “wahou, j’ai une appli !”. Bien que cela n’apporte rien à persone, je me devais d’évoquer aussi ce point. Ça flate un peu l’égo…

La création de l’appli…

Comme évoqué précédemment, je ne me suis pas lancé dans le développement. J’ai utilisé un logiciel en ligne permettant de générer des applications. La nuance est donc particulièrement grande (et importante).

J’y ai, malgré tout, mis toute mon implication. Ceci de façon à pouvoir proposer quelque chose de fonctionnel et d’intuitif. Tout en ayant bien conscience que rien n’est parfait et que des améliorations / évolutions seront toujours nécessaires, je suis tout de même très satisfait du résultat final. Sans quoi jamais je ne communiquerais à ce sujet.

Quelques informations supplémentaires

Installer l’appli

L’appli “le Petit Actionnaire” est disponible sous Android. Elle est téléchargeable directement depuis cet article (voir ci-dessous). Son installation sur tablette / smartphone nécessite donc d’autoriser l’installation d’appli “de sources inconnues” (donc extérieures au Play Store de Google).

Pour autoriser ceci, il est donc nécessaire de se rendre dans les paramètres de écurité de son appareil mobile afin d’autoriser son installation. Une fois celle-ci effectuée il est tout à fait possible de remettre les paramètres d’origine.

La publicité

Depuis plus de deux ans et demi je me refuse à mettre de la publicité sur le site du Petit Actionnaire. Peu importe ce que cela pourrait me rapporter. En ce qui concerne l’appli, un bandeau publicitaire est affiché en bas d’écran. Cela provient du fait que j’utilise la version gratuite du logiciel de création d’appli. Je n’exclue pas de passer, à terme, à une version payante qui me permettrait d’exclure toute publicité.

Néanmoins, dans un premier temps, je préfère rester sur la version gratuite, afin d’avoir le temps d’obtenir des retours d’utilisateurs sur l’appli elle-même. Notez d’ailleurs bien que je ne perçois aucun revenu provenant du bandeau publicitaire.

Autorisations requises

L’appli “le Petit Actionnaire” n’en ayant pas besoin pour fonctionner, elle ne requiert aucune autorisation spécifique. Pas de géolocalisation, pas d’accès au stockage dnl’apareil mobile, pas d’accès aux contacts… rien de rien ! De plus, il est évident que celle-ci est distribuée totalement gratuitement.

Télécharger l’appli “le Petit Actionnaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.