l'avenir du Petit Actionnaire...

L’avenir du Petit Actionnaire…

Vous l’aurez certainement remarqué, mais ces derniers jours je suis bien moins présent. Que ce soit sur le site du Petit Actionnaire (moins de publications) ou sur les réseaux sociaux. L’avenir du Petit Actionnaire est en train de s’écrire ces temps-ci. Alors que je reprends un rythme de travail qui tend à se rapprocher de la normale (en volume horaire plus qu’au niveau organisationnel), les choses évoluent.

Si l’ambiance et la cohésion d’équipe avec mes collègues demeure au beau fixe, nous rencontrons toujours plus de difficultés avec notre hiérarchie. Ceci faisant, des tensions ne manquent pas d’apparaître. Si je n’envisage pas de quitter mon travail à court-terme, je me dois néanmoins d’envisager les différentes options s’offrant à moi. Et l’une d’entre elles résiderait dans une “professionnalisation” du Petit Actionnaire.

Il ne s’agirait en aucun cas de “privatiser” le site. La totalité de celui-ci (hors Dividende Score) resterait librement accessible à tous. De la même façon, je continuerai à répondre aux questions et interrogations diverses des lecteurs du Petit Actionnaire.

De quoi s’agit-il donc ?

À moyen terme j’envisage la mise en place d’un espace annexe sur le site du Petit Actionnaire. Celui-ci, sur lequel j’ai déjà commencé à plancher, sera dirigé vers l’Éducation financière et la gestion budgétaire.

Il ne s’agira en aucun cas de proposer des formations. Non, je m’oriente plutôt vers une sorte de “coaching budgétaire”. Où comment apprendre à correctement gérer un budget. L’idée est de partager mon expérience personnelle à travers conseils et exercices divers.

À qui sera destiné ce service ?

Ce futur service “premium” sera destiné à toute personne souhaitant progresser dans la gestion de ses finances au quotidien. L’Éducation financière étant la grande oubliée de l’Éducation (nationale / familiale) dans notre pays, je pense qu’un tel service ne sera pas dénué de sens.

Bien sûr, l’idée est de conserver un côté humain, un accueil personnalisé. C’est le sens de ce sur quoi je travaille en ce moment même.

Quel sera son coût ?

Deux choses sont sûres à l’heure actuelle. Tout d’abord, il est évident que qui dit activité professionnelle (même si secondaire dans un premier temps) dit revenus professionnels. Il est également évident qu’à l’heure actuelle je n’ai aucune idée d’une quelconque tarification. Tout ceci viendra plus tard.

Néanmoins, je souhaite que ce service demeure le plus accessible possible. Voici donc deux élements (gagner ma vie / accessibilité) que je me devrai de conjuguer de la meilleure des façons. Tout ceci en offrant le meilleur rapport qualité / prix possible. Tout un programme !

Quand sera lancé ce nouveau service ?

Pour le moment j’en suis au stade de la réflexion quant aux contenus proposés. J’ai, en parallèle, débuté la création du site dédié. Le lancement de ce service n’est, malgré tout, pas prévu avant encore plusieurs mois.

En outre, je prévois dans un premier temps de me lancer en parallèle de mon activité professionnelle actuelle. Cette dernière ne sera stoppée qu’à partir du moment où sa “remplaçante” sera à même de subvenir à mes besoins financiers. L’avenir du Petit actionnaire est en marche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.