Opérations sur Titres

Mouvement du jour [20/07/2020]

Réinvestissement de quelques dizaines d’euros de dividendes dans le cadre du CTO. Les marchés sont relativement stables aux environs des 5000 points. J’opte donc pour le renforcement d’une ligne déja existante. Le montant ré-investi n’est pas énorme, mais il participe à la croissance de mon portefeuille d’actions orienté dividendes. J’ai opté pour l’une des plus petites sociétés que je possède.

Achat

  • Renforcement de ma ligne Thermador Groupe, via l’achat des trois actions supplémentaires. Soit l’équivalent de 11% de ma ligne déjà existante. PRU en hausse à 50,94€ et rendement sur dividende de 3,53%. Cet achat a été effectué sur mon CTO.
  • Dividende Score : DS Portfolio – SBF120

La performance de Thermador Groupe au premier semestre à été particulièrement solide malgré la crise sanitaire que nous avons connu. Si les données publiées sont un peu moins bonnes que l’an dernier, elles restent très satisfaisantes en considérant les événements passés. Je reste toujours convaincu de la qualité de cette société !

Dividende Score

Le Dividende Score de mon portefeuille (calculé avec DS Portfolio – SBF120) se maintient à 4,7. Cela reste moyen, mais il évoluera positivement si certaines de mes sociétés décidaient de revenir sur leur coupe de dividende dans les semaines qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.