Renforcement mensuel de mon portefeuille d’actions orienté dividendes. Je profite ainsi de la petite correction de ces derniers jours pour faire légèrement baisser les PRU de deux de mes positions. Les achats de ce jour demeurent plutôt réduits. La faute à d’importantes dépenses ce mois-ci, lesquelles m’obligent à reconstituer une partie de mon épargne utilisée.
Achats
Dividende Score du portefeuille
Ce renforcement mensuel n’est pas de nature à faire évoluer le Dividende Score de mon portefeuille. Celui-ci se maintient à 5,2.
Mécénat
Pour la première fois depuis Avril 2019, je n’ai pas prévu de budget “mécénat” ce mois-ci. Les “importantes dépenses” évoquées précédemment dans ce rapport d’opérations en sont la cause. Je prévois néanmoins de reprendre mes dons dès le mois prochain.
Évolution PEA / CTO
J’ai commencé à alimenter mon PEA il y a un peu près un an (après avoir investi une année de revenus via le CTO). Hors arbitrages de positions sur le CTO, la totalité de mes investissements des douze derniers mois ont eu lieu sur le PEA. Aujourd’hui, le PEA représente environ 35% de mes positions… Contre rien du tout il y a un an.