Opérations sur Titres

Mouvements du jour [29/10/2020]

Renforcement mensuel de mon portefeuille d’actions orienté dividendes. Le deuxième confinement est là. Les marchés ont clairement corrigé suite à l’annonce officielle de celui-ci. Si on ne peut pas encore parler de nouveau Krach boursier, le CAC40 est malgré tout retombé sous les 4600 points. Bien sûr, je profite de cette nouvelle chute à l’occasion de ce renforcement.

Achats

Inscrivez-vous gratuitement ou Connectez-vous, via les liens ci-dessous, afin d'accéder au contenu complet de cette page.
Inscrivez-vous gratuitement ou Connectez-vous, via les liens ci-dessous, afin d'accéder au contenu complet de cette page.
Inscrivez-vous gratuitement ou Connectez-vous, via les liens ci-dessous, afin d'accéder au contenu complet de cette page.
InscriptionConnexionDéconnexion

Dividende Score du portefeuille

Ce renforcement mensuel n’est pas de nature à faire évoluer le Dividende Score de mon portefeuille. Celui-ci se maintient à 5,2.

Mécénat

Après un mois “sans” en octobre, je renoue avec mes opérations de mécénat. Le montant alloué est néanmoins inférieur à mes habitudes. Cela s’explique par un besoin de consolidation de mon épargne suite à mes importantes dépenses du mois dernier.

Les associations / organismes soutenus ce mois-ci sont les suivants :

Ce mois-ci…

Alors que cela faisait quatre mois que je devais le faire, j’ai enfin ouvert un CTO pour mon fils. La baisse des marchés liée à la deuxième vague de Covid-19 m’a incité à m’activer. Contrairement a celui ouvert au nom de ma fille il y a déjà plus de quatre ans, celui de mon fils est à mon nom. Non pas pour des raisons fiscales, mais tout simplement pour une question de rapidité d’ouverture.

Bourse Direct, mon courtier ainsi que celui de ma filé ne permettant pas une ouverture 100% en ligne, j’ai donc opté pour Boursorama. Les frais de courtage sur CTO sont plus importants, mais vu le très faible nombre d’ordres qui seront passés sur ce compte. Cela n’aura pas une grosse incidence.

Il va sans dire que la stratégie appliquée à chacun des comptes de mes enfants se base sur les dividendes via des lignes constituées pour du très long terme ! De façon à leur apprendre plus tard la magie des intérêts composés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.