Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, la publication

Publication ce jour des résultats annuels 2020 de Dassault Systèmes, spécialiste de logiciels professionnels de modélisation 3D. Malgré une année marquée par la Covid-19, le groupe affiche une grande résilience :

  • Chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros (+10,80%)
  • Résultat net de 485 millions d’euros (-19,93%)
  • Un désendettement de plus de 600 millions d’euros, à 2,04 milliards d’euros

La baisse du résultat net s’explique notamment par une augmentation des frais de recherche et de développement (R&D) de 200 millions d’euros ainsi que par une augmentation des dépressions amortissements des actifs incorporels et des réévaluations des actifs corporels (150 millions d’euros).

Le groupe a donc parfaitement réussi à maîtriser les conséquences de la crise économico-sanitaire. À noter que celui-ci a maintenu l’ensemble de ses effectifs à travers le monde, sans avoir eu à faire appel aux aides nationales. Dans l’ensemble, la publication du jour affiche des performances dans la tranche haute des prévisions.

Le marché ne s’y est d’ailleurs pas tempoé. C’est ainsi qu’à 13 heures le titre Dassault Systèmes progresse d’un très beau 5,35%, très proche des 180€ par titre. La société représente environ 5% de mon portefeuille d’actions orienté dividendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.