Legrand et L'Oréal, résultats 2020

Legrand et L’Oréal, résultats 2020

Aujourd’hui ce sont les cosmétiques (L’Oréal) et les infrastructures électriques et numériques (Legrand qui sont à l’honneur. Autant le dire tout de suite, d’un point de vue du dividende, ces deux publications sont plutôt intéressantes. Et ce malgré l’année très compliquée qui vient de se terminer…

Legrand, une solide année

Le leader mondial des infrastructures électriques et numériques affiche des résultats tout à fait convenables (bien qu’en baisse) au regard du déroulé de l’année 2020. C’est ainsi que le chiffre d’affaires s’établit en baisse de “seulement” 7,9% à 6,1 milliards d’euros, pour un résultat net qui se contracte de 18,4% à 682 millions d’euros. En outre, le dividende retrouve le niveau qui aurait dû être le sien l’an passé, soit 1,42 euro par action. Cela représente une hausse de celui-ci de 5,97%

Le groupe a déclaré poursuivre sa stratégie de croissance externe malgré la crise sanitaire, avec la réalisation de quatre opérations de ce type au cours de l’exercice clôt.

L’Oréal, une société résiliente

L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, affiche une performance 2020 tout à fait remarquable au regard de la situation mondiale. Le chiffre d’affaires s’établit à 27,99 milliards d’euros. Cela représente, à données comparables, une baisse de seulement 4,1 comparé à l’exercice 2019. Pour réaliser une telle performance, le groupe s’est grandement appuyé sur l’outil numérique. En effet, les ventes en ligne ont explosé de 62%, représentant plus du quart du CA du groupe. De son côté, le résultat net a baissé de 5%, de façon à s’établir légèrement ua dessus de 3,5 milliards d’euros.

Au sujet du dividende, celui sera en hausse de 3,89%. Son montant passe ainsi de 3,85€ à 4,00€.

Mes positions sur ces titres

Ces deux sociétés demeurent tout à fait susceptibles d’être renforcées à l’avenir au sein de mon portefeuille d’actions. Et ce malgré le fait que toutes deux soient actuellement très proches de leurs plus hauts niveaux historiques quant à leur cours de bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.