Opérations sur Titres

Mouvements du jour [19/02/2021]

Le groupe agro-alimentaire Danone a publié ses résultats annuels 2020. Le marché semble grandement les apprécier puisqu’à l’heure actuelle le titre affiche une forte hausse de 3,81%. Faisant fi de l’adage selon lequel le marché a toujours raison, je considère, à titre personnel, que la publication est particulièrement décevant.

En effet, j’estime que la trajectoire suivie par le management manque clairement de lisibilité. En outre, la forte baisse du résultat net en comparaison de la quasi stabilité du chiffre d’affaires m’interroge. Sans oublier, bien sûr, la coupe du dividende, lequel sera, cette année, amputé de 8%.

Considerant ces éléments, j’ai décidé d’alleger ma ligne d’un tiers. La vente s’est effectuée sur PEA, à un cours équivalent à mes cours d’achat. Pourquoi avoir conservé les deux tiers de ma position ? Tout simplement parce que je n’ai pas la science infuse et que j’attends de voir si la pression mise sur le management par certains fonds actionnaires portera ses fruits.

Achats dans le portefeuille

Inscrivez-vous gratuitement ou Connectez-vous, via les liens ci-dessous, afin d'accéder au contenu complet de cette page.
Inscrivez-vous gratuitement ou Connectez-vous, via les liens ci-dessous, afin d'accéder au contenu complet de cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.