Thermador Groupe c'est fort... très fort !

Thermador Groupe c’est fort… très fort !

L’exercice 2020 a été très compliqué pour de nombreuses entreprises, qu’ellessoient “grandes” ou “petites”. Dans ce contexte très exceptionnel, Thermador Groupe, distributeur spécialisé d’articles de robinetterie à la fois grand public et professionnel publie des résultats d’excellente facture !

Le chiffre d’affaires de l’ETI est en croissance (à périmètre constant) de 2,6% à 378,5 millions d’euros. Dans le même temps, le résultat net augmente (toujours à périmètre constant) de 10,1% à 36,18 millions d’euros.

Ce très bon exercice 2020 permet également au groupe de proposer une nouvelle augmentation du dividende. Celle-ci est modeste, mais elle a le mérite d’être là. Face aux incertitudes qui se profilent pour 2021, le Conseil d’Administration préfère jouer la sécurité. On ne pourra pas le lui reprocher. La situation financière du groupe est excellente, autant qu’elle le reste !

Thermador Groupe dans mon portefeuille

En plus-value de quasiment 50%, il s’agit, en valeur, de l’une de mes plus grosses positions. Bien qu’il ne soit jamais évident de renforcer sur une telle PV, je ne peux pas exclure la possibilité de compléter ma ligne sur ce très beau dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.