Bienvenue, Monsieur TOULEMONDE

Bienvenue, Monsieur TOULEMONDE

Dans le prolongement de la publication de ma récente vidéo sur les dividendes, j’ai décidé d’aller plus loin encore dans l’utilisation de la chaîne Youtube du Petit Actionnaire. En effet, soucieux de proposer un contenu qualitatif, il m’a semblé intéressant de créer un personnage fictif auquel il serait possible de s’identifier aisément. Après un brainstorming intensif de quelques minutes, j’ai créé le sympathique : Monsieur TOULEMONDE.

Monsieur TOULEMONDE en bref…

Monsieur TOULEMONDE, n’est ni plus ni moins que le français moyen :

  • la trentaine
  • une famille classique (une femme, deux enfants)
  • des études moyennes
  • des revenus moyens (voir un peu moins)

Ce français moyen devient dès lors l’icône de ma chaîne Youtube. En d’autres mots, il vient d’être nommé Ambassadeur (rien que ça) de l’Éducation financière pour le compte du Petit Actionnaire. A ce titre, il a donc l’honneur de posséder sa propre page sur le site du Petit Actionnaire, en plus de cet article qui lui est dédié.

La Playlist vidéo !

Comme ce nouvel arrivant dans l’Univers du Petit Actionnaire est véritablement à part, il se trouve qu’il possède également sa propre Playlist Youtube. C’est à l’intérieur de celle-ci qu’il publie ses vidéos. La première disponible étant bien évidemment, comme son rang l’exige, sa présentation ! Tout naturellement, Monsieur TOULEMONDE saura facilement faire face à cette toute nouvelle célébrité qui lui tend les bras. Il n’est pas (quoi que…) dans son tempérament de se laisser griser par une certaine exposition publique.

L’Éducation financière comme priorité

Le mandat décerné à Monsieur TOULEMONDE par le Petit Actionnaire est simple. Il se doit de favoriser le partage de la notion d’Éducation financière. Abstraite pour de nombreuses personnes, celle-ci regroupe notamment le fait d’équilibrer un budget, de vivre selon ses moyens ou encore de gérer son épargne. Pour résumer sa mission, celui-ci reprendra une grande partie des sujets d’Éducation financière déjà abordés par le Petit Actionnaire à l’écrit, afin de les retranscrire sous forme de vidéos.

Le mot de la fin

Pour cette présentation très spéciale, quatre mots suffiront : GOOD LUCK, MISTER TOULEMONDE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.