Opérations sur Titres

Mouvements du jour [30/04/2021]

Comme chaque fin de mois, je procède au renforcement de mon portefeuille d’actions orienté dividendes. Bien que le CAC40 soit actuellement à des sommets, je ne déroge pas à ce rendez-vous mensuel. La perception d’une prime’aisi que le paiement d’heures complémentaires me permettent même d’augmenter de façon non négligeable les fonds alloués à ce nouvel achat d’actions.

Achats

Inscrivez-vous gratuitement ou Connectez-vous, via les liens ci-dessous, afin d'accéder au contenu complet de cette page.
Inscrivez-vous gratuitement ou Connectez-vous, via les liens ci-dessous, afin d'accéder au contenu complet de cette page.
Inscrivez-vous gratuitement ou Connectez-vous, via les liens ci-dessous, afin d'accéder au contenu complet de cette page.

Dividende Score du portefeuille

Le Dividende Score de mon portefeuille enregistré une importante baisse suite à la mise à jour 2021. En effet, celui-ci ne s’élève plus qu’à : 4,0.

Bien que la plupart des sociétés de mon portefeuille aient maintenu ou augmenté leur dividende par rapport à l’année passée, ce faible Dividende Score s’explique tout simplement par la baisse des bénéfices réalisés au cours de l’exercice 2020, et donc par une augmentation logique des taux de distribution.Une remontée globale des bénéfices entraînera une baisse mécanique des taux de distribution et donc une remontée du Dividende Score.

Mécénat

Pour le troisième mois consécutif, j’applique ma nouvelle “doctrine” quant à mes dons mensuels.

Monsieur TOULEMONDE…

Monsieur TOULEMONDE, “l’ambassadeur YouTube” du Petit Actionnaire pour l’Éducation financière vous propose ses principales vidéos du mois d’avril. Celles-ci sont publiées chaque mardi soir entre 19h et 20h. N’hésitez pas à le rejoindre !

Épargner Sereinement
le Crédit
l’Inflation

4 commentaires pour “Mouvements du jour [30/04/2021]

  1. Bonjour vous avez investi dans Euronext. Je pense que c’est suite à l’augmentation de capital. Qu’est-ce qui vous a motivé : la valeur des nouvelles actions, le potentiel de la société, les dividendes proposés ?

    1. Bonjour Nicolas,

      Pour être tout à fait franc, je n’ai pris connaissance de l’augmentation de capital qu’au moment de passer mon ordre d’achat. Je n’ai pas trop suivi les actualités / marchés ces derniers jours. C’est la hausse de 7% du titre qui m’a alors interpellé. Mon décision d’acheter ce titre n’avait donc absolument rien à voir avec l’augmentation de capital ni avec le rachat de Borsa Italiana.

      Ce qui m’a décidé ce sont les performances de l’entreprise, auxquelles s’ajoutent sa stratégie d’expansion externe (hors actualités très récentes). Le tout couplé avec un rendement tout à fait intéressant. À cela s’ajoute une diversification un peu plus poussée de mon portefeuille. Après la santé animale le mois dernier, les marchés financiers européens ce mois-ci.

      En espérant avoir répondu à votre question.

      Cordialement,

  2. Bonjour. Merci pour cette mise à jour. Tout comme Thermador, je découvre Vetoquinol. Décidément vous avez un spectre large.
    Ma préférence, sur vos derniers choix, ira probablement sur Euronext. Mais Rubis m’intéresse aussi est est normalement mon choix d’investissement du mois de mai
    Cordialement

    1. Bonjour JeanD,

      Même si une grande partie de mes lignes sont des sociétés du CAC40 / SBF120, je trouve important de diversifier avec d’autres sociétés, y compris si elles sont de plus petite taille / valorisation.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.