Le Petit Actionnaire vous conseille !

Avant toutes choses, et comme il est de coutume à tout début de nouvelle année, je vous souhaites à toutes et tous une très bonne années 2022, ponctuée, notamment, de bons investissements. Ceci étant dit, je peux vous annoncer une excellente nouvelle me concernant. Pour ceux qui ne me suivraient pas (encore) sur Facebook, sachez que je viens de débuter mon activité de Conseil en Investissement Financier. Spécialisé dans l’investissement boursier, vous pouvez en apprendre plus sur cette nouvelle activité sur le site qui lui est dédié.

Être au plus proche de vous

En tant que Conseiller, ma seule préoccupation est la satisfaction de les clients, ainsi que l’atteinte de leurs objectifs. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’exercer mon activité de façon indépendante. Cela signifie que je ne perçois aucune commission sur les produits que je suis amené à conseiller. Mes honoraires sont donc ma seule source de revenus !

Deux prestations proposées

Je propose, pour le moment, deux prestations distinctes l’une de l’autre :

L’Analyse de vos objectifs

Quand on investi, il est indispensable de se fixer des objectifs. Ce sont eux qui vous guident à travers le temps et vos investissements. Encore faut-il que ces objectifs soient cohérents, avec vos moyens financiers, votre appétence au risque, ou encore avec votre horizon d’investissement. Sans quoi, le risque est d’aller droit dans le mur.

À la suite de mon étude, je vous fait parvenir mon rapport détaillé, ainsi que mes conseils pour parvenir à mener à bien ces objectifs qui vous sont si importants.

Le Conseil en Investissement Boursier

Considérant qu’un bon conseiller se doit de parfaitement connaître les produits avec lesquels il travaille, j’ai décidé d’axer les conseils uniquement sur l’investissement boursier. Investissement qui offre une très large palette d’opportunités, puisqu’il permet aussi bien de se positionner sur de l’immobilier, de l’obligataire, mais aussi des produits dérivés. Ainsi, les possibilités de diversification patrimoniale sont très grandes.

Après analyse de vos objectifs, besoin, attentes mais aussi de votre patrimoine, je vous conseille sur les produits boursiers à acheter. Un suivi dans le temps est effectué. Sa périodicité dépend des besoins que vous avez exprimé.

Une activité très réglementée

L’activité de Conseiller en Investissement Financier est particulièrement encadrée. Celle-ci dépend de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), plus communément appelé « le Gendarme de la Bourse ». Afin d’exercer, outre une preuve de formation, il est nécessaire d’obtenir un agrément AMF.

Vient ensuite la constitution d’une entreprise, puis l’adhésion à une Association Professionnelle et, enfin, l’inscription à l’ORIAS. Ce n’est qu’après avoir suivi toutes ces étapes qu’il devient possible d’exercer. Situation dans laquelle je le trouve aujourd’hui, puisque je satisfait à l’ensemble de ces obligations légales.

En outre de nombreuses procédures doivent être suivies lors de la prestation de conseil en elle-même. L’idée du régulateur étant de garantir la plus grande sécurité possible aux clients investisseurs.

Des questions ou besoin de plus d’informations ?

N’hésitez pas à me contacter en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet. Comme je le fait sur le site du Petit Actionnaire, je mets un point d’honneur à répondre aussi rapidement que possible aux messages que je reçois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.