autres

Pour un accès total au contenu, Connectez-vous ou Abonnez-vous

Présentation

Le pilier “autres” de mon patrimoine vise à fournir, à la fois, une petite touche de diversification supplémentaire, ainsi qu’une certaine capacité à faire face à certains imprévus.

Point de vue

Il s’agit d’une composante patrimoniale dont le poids est très faible. Néanmoins, l’importance de certains de ses sous-composants dépasse très largement leurs coûts.

Objectifs
L’objectif de cette composante est double. À savoir, permettre de répartir le patrimoine sur d’ autres éléments, mais également assurer des économies au quotidien via certains investissements productifs.
Production électrique

Dans le contexte actuel de crise énergétique majeure, il me semble absolument nécéssaire de disposer de moyens de production d’énergie.

Ce contenu est réservé aux abonnés. Veuillez vous connecter.

Vin

Autant le dire d’entrée, mes connaissances dans ce domaine sont très réduites. J’ai, néanmoins, fait le choix d’une petite diversification supplémentaire.

Ce contenu est réservé aux abonnés. Veuillez vous connecter.

Art

Je n’ai évidemment pas la prétention d’avoir déniché le futur Picasso, ni le nouveau Van Gogh. Pourtant, j’ai opéré une légère diversification dans ce domaine si particulier. En plus de jouer le rôle d’investissements, ça habille l’intérieur…

Ce contenu est réservé aux abonnés. Veuillez vous connecter.