conseils bourse

Pour un accès total au contenu, Connectez-vous ou Abonnez-vous

Pourquoi ces conseils ?

Investir en bourse n’est pas une chose anodine. Cela nécessite aussi bien une certaine préparation que le respect de certaines règles !

Êtes-vous autorisé à conseiller ?

Il s’agit de conseils qualifiés de “conseils d’ordre général”. Ceux-ci ne nécessitent pas de disposer d’une qualification particulière (CIF, etc…) afin d’être formulés.

Le suivi de ces conseils est-il obligatoire ?

Rien n’est obligatoire, puisque vous agissez selon vos propres convictions d’investisseur. Cependant, ces conseils ont une importance capitale. Ne les suivez pas si vous le décidez, mais conservez-les tout de même dans un coin de votre esprit.

Conseils de base
Priorité à la sécurité financière

Investir son argent, c’est prendre le risque d’en perdre une partie… voir la totalité. Il est donc primordial, de n’investir que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre sans que cela ne vous mette en difficultés, tout en n’investissant que de l’argent dont vous n’aurez pas besoin à court ou moyen terme.

C'est vous qui payez

Ayez bien conscience que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Quoi que vous lisiez ou entendiez, c’est votre argent qui est en jeu. Ne prenez donc pas pour argent comptant tout ce que vous pouvez trouver comme “conseils”.

Formez-vous avant toutes choses

Vous n’envisage riez pas de vous lancer dans un saut en parachute en solo sans un minimum d’entraînement et d’expérience. En bourse, c’est la même chose. On n’achète pas des actions sans savoir réellement ce qu’on fait.

Conseils d'approche

L’argent est le nerf de la guerre… Adoptez la bonne approche vis à vis de celui-ci et faites-le travailler à votre bénéfice.

Ne vous sous-estimez pas

Vôtre capacité d’investissement est faible et vous laisse peu d’espoir d’arriver à quelque chose ? Enlevez-vous cette idée de la tête ! Même avec une capacité d’investissement limitée il est possible de faire de belles choses.

Débutez dès que possible

Le temps est, indéniablement, votre ami. Plus vous débuterez vos investissements, plus vous disposerez de temps pour atteindre vos objectifs. Ne brûlez pas les étapes… mais ne procrastinez pas non plus.

Agissez régulièrement

Même avec une faible capacité d’investissement, il faut agir régulièrement. Dans les débuts vous aurez le sentiment de faire du sur place. Ne cédez surtout pas au découragement. Le temps passant vous commencerez à voir les premiers effets.

Conseils de gestion

Gérer son portefeuille d’actions (ou plus globalement, ses investissements) ne s’improvise pas. Mettez-vous dans de bonnes conditions afin de performer !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Veuillez vous connecter.
Approche psychologique

C’est un élément bien trop souvent mis de côté. Pourtant, l’aspect psychologique jouera un rôle prépondérant dans vos investissements. Une bonne approche psychologique fera toute la différence !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Veuillez vous connecter.