immobilier

Pour un accès total au contenu, Connectez-vous ou Abonnez-vous

Présentation

Mon patrimoine immobilier se compose uniquement de ma résidence principale, achetée début 2018 à l’aide d’un crédit immobilier.

Point de vue

A contrario d’un grand nombre de français, je ne suis pas spécialement attiré par l’immobilier. L’achat de ma résidence principale visait à répondre à une double problématique : ne pas verser un loyer à perte et ne plus avoir de loyer de payer une fois la retraite venue.

Objectifs
Comme évoqué ci-dessus, le gros intérêt de la propriété est, dans mon cas, de ne dépendre de personne pour me loger. Qui plus est lorsque arrivera la retraite.
Valorisation

La valorisation de ma résidence principale, détenue à 50/50 avec Madame est de l’ordre de 130k€.

Localisation

Le logement est, généralement, un poste de dépense des plus importants dans le budget des ménages. Il est donc parfois nécessaire, afin de réduire ses engagements mensuels, de s’éloigner quelque peu des centres urbains. Le gain en qualité de vie et les économies réalisées (loyer / remboursement de crédit) n’étant absolument pas négligeables. Bien sûr, en zone rurale, d’autres dépenses devront être envisagées. Notamment le besoin de disposer de deux véhicules. C’est le choix qui fut le nôtre (à Madame et moi) lors de l’achat de notre résidence principale à la campagne.