Intel

Pour un accès total au contenu, Connectez-vous ou Abonnez-vous

L'entreprise

Intel est le leader mondial des semi-conducteurs. L’entreprise propose principalement des micro-processeurs, des puces et des cartes mères.

#Etats-Unis #S&P500 #Big Cap

Quel intérêt présente Intel ?

Être un producteur intégré et maîtriser l’ensemble de la chaîne de productions des produits vendus est un luxe énorme que peut d’entreprises possèdent. Notamment dans le secteur des semi-conducteurs. C’est pourtant le cas d’Intel qui conçoit, réalise et commercialise ses propres équipements. Le savoir-faire acquis par la société est exceptionnel et de très haut niveau.

Quels sont les états financiers de Intel ?

Comme toute entreprise ayant estimé pouvoir se reposer sur ses lauriers, le réveil est brutal et difficile. Baisse de l’activité, des résultats, des flux de trésorerie libre ou encore des marges… Sans être catastrophique, la situation est tout de même particulièrement tendue du côté de Santa Clara. Heureusement, l’endettement reste encore maîtrisé.

Quelle est l'évolution du cours de Intel ?

Quels sont les facteurs de risques de Intel ?

Intel doit aujourd’hui faire face à deux risques majeurs. Tout d’abord, la concurrence. Bien que toujours leader sur son marché, la firme américaine a laissé un véritable boulevard à ses challengers, lesquels n’ont pas hésité à s’y engouffrer et à remporter haut la main la course à la R&D. Vient ensuite le risque de faire une “Kodak”. Intel n’en est, heureusement, pas encore là et a encore quelques cartes en main. Néanmoins, ce risque de “l’étalon dêchu” ne doit surtout pas être balayé du revers de la main.

Avis sur Intel

Intel dispose d’atouts indéniables afin de conserver son rang dans la hiérarchie mondiale. Néanmoins, son attentisme ces dernières années va lui coûter très cher ! Dans le meilleur des cas, ce ne seront que” quelques” milliards de dollars pour combler son retard. Dans le pire… ce sera une déroute totale. Je reste confiant dans les capacités de l’entreprise à rebondir. Ce qui n’exclue pas une certaine prudence. Je suis actionnaire d’Intel au moment de la rédaction de cette présentation. Je n’exclue pas un petit renforcement à court / moyen terme.

Cette présentation n’est pas un conseil en investissement. Il est impératif d’effectuer ses propres recherches et analyses avant toute prise de décision d’investissement. De plus, elle est réservée aux abonnées du site du Petit Actionnaire. Sa copie et/ou représentation est strictement interdite.