Ma stratégie afin de faire croître mon patrimoine, est de m’appuyer principalement sur mon “pilier boursier”. Via celui-ci, je cherche donc a augmenter, au fil du temps, la taille de mes différentes lignes. A partir du moment où les qualités de l’entreprise et les perspectives du secteur d’activité ne sont pas remis en cause, je conserve mes positions, sans me préoccuper du niveau du cours. Ma stratégie boursière se fonde sur deux types d’entreprises…
La partie dividendes de ma stratégie d’investissement vise à me fournir des rentrées régulières de liquidités, via le versement desdits dividendes. Cela me permet de réinvestir (sans avoir à faire de vente) dans les entreprises que j’estime être les plus intéressantes le moment présent.
Considérant que les dividendes ne font pas tout, une partie de ma stratégie est également dirigée vers des actions de croissance, lesquelles versent régulièrement un faible dividende. Celles-ci me positionnent donc sur une double optique plus-value long terme / croissance régulière de leur dividende.