
#Etats-Unis #S&P500 #Méga Cap
Notre société est en constante évolution. Les nouvelles technologies ne cessent de prendre de l’ampleur et donc de gagner en importance dans nos vies. Forte d’une grande connaissance de ses utilisateurs, Meta investie très fortement dans ce qu’elle estime être l’avenir des réseaux sociaux et même d’internet dans son ensemble. C’est à double tranchant, mais en cas de succès les résultats peuvent être au rendez-vous.
Bien que la situation se “dégrade” pour l’entreprise, faute aux énormes investissements consentis dans le Métaverse, la situation est loin d’être catastrophique. Meta reste une véritable machine à cash, bien qu’elle en génère en moins grandes quantités… La baisse des marges et du Free Cash Flow sont des éléments très mal vus par le marché. Et pour le moment, la situation lui donne raison. Les résultats de ces gigantesques investissements se font attendre.
Deux facteurs de risques principaux sortent du lot en ce qui concerne Meta. A commencer par la possibilité que les milliards de $ engloutis dans le Métaverse ne se transforment, au final, en pures pertes…. Vient ensuite la possibilité que les deux princpaux actifs du groupe (Facebook et Instagram) voient leur popularité diminuer entraînant ainsi une baisse / perte au niveau de leurs revenus.
La situation de Meta est assez ambiguë, dans le sens où le principal problème froissant le marché sont les énormes investissements réalisés dans le Métaverse. Si vous croyez en cette technologie et dans le fait que Meta a les moyens de devenir leader sur ce futur marché, alors il peut peut-être être intéressant de se pencher plus en détails sur l’entreprise.
Cette présentation n’est pas un conseil en investissement. Il est impératif d’effectuer ses propres recherches et analyses avant toute prise de décision d’investissement.