Vinci : solde du dividende… en actions

À l’instar du groupe pétrolier Total et du para-pétrolier Rubis, c’est au tour du groupe Vinci d’annoncer qu’il offre à ses actionnaires la possibilité de percevoir le solde du dividende 2019 (soit 1,25€ /action) soit sous forme numéraire soit sous forme d’actions nouvelles.

L’exercice de l’option du paiement en actions devra se faire entre le 25 juin et le 09 juillet auprès de son courtier. Le dividende sera détaché le 23 juin et mis en paiement le 16 juillet. Le prix de ces actions nouvelles est fixé à 78,71€.

Bien que le prix de ces actions nouvelles puisse sembler intéressant compte tenu du cours actuel du titre, je reste vigilant quant à la possible survenue d’une “deuxième vague” de covid-19. Laquelle pourrait avoir de lourdes conséquences pour le groupe. À l’heure actuelle il est tout à fait envisageable que je n’exerce pas cette option du paiement en actions.

Dividende Score
. Outil d’aide à la décision pour actions à dividendes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.