
#États-Unis #NYSE #Big Cap
Il est souvent dit que les activités les moins “sexy” sont parfois les meilleures. Que dire, dans ce cas, du secteur de “la mort” ? En étant terre à terre, il s’agit d’un secteur d’activité comme un autre ! Rendre un dernier hommage, mettre en valeur la vie passée… c’est d’une grande tristesse, mais également une preuve d’amour évidente. Dans ce domaine, Service Corporation International est le leader incontesté en Amérique du Nord…
Il est indéniable que le groupe a profité de la crise du Covid afin de faire croître son activité au cours des trois derniers exercices. La situation devrait commencer à se normaliser quelque peu. Les marges restent correctes, bien que plus ou moins fluctuantes chaque année. Le Free Cash Flow est intéressant, mais pas exclusivement croissant. Quant à l’endettement, il est à surveiller car se situant déjà à un niveau non négligeable (sans pour autant être catastrophique non plus).
Si il semble évident que l’activité du groupe ne se tarira jamais, il est une chose que la société se doit absolument de maîtriser à la perfection : son image de marque. En effet, encore plus que dans nombre d’autres domaines, ses clients sont en attente de prestations de qualité. En outre, il est important pour l’entreprise de veiller à l’évolution de son endettement dans le contexte actuel de hausse des taux d’intérêts.
Service Corporation International est l’un des rares leader de son secteur à être coté en bourse. La société possède des atouts forts intéressants, mais doit néanmoins faire l’objet d’une certaine attention. Le passé nous montre qu’elle a déjà connu d’importantes difficultés au cours de certaines périodes. Je ne suis pas actionnaire de SCI au moment de la rédaction de cette présentation.
Cette présentation n’est pas un conseil en investissement. Il est impératif d’effectuer ses propres recherches et analyses avant toute prise de décision d’investissement.