Texas Pacific Land Corporation

L'entreprise

Texas Pacific Land Corporation est un propriétaire terrien texans dont l’activité principale est de gérer ses terres et les ressources qu’elles renferment.

#Etats-Unis #NYSE #Large Cap

Quel intérêt présente Texas Pacific Land Corporation ?

Exploiter des ressources naturelles telles que du pétrole ou du gaz peut s’avérer particulièrement lucratif. Mais posséder les terre renfermant ses ressources, les louer à des entreprises tierces et en tirer de très belles redevances est encore plus lucratif. Et c’est justement ce que fait Texas Pacific LAnd Corporation, qui possède plus de 350k hectares de terres texanes riches en ressources naturelles.

Quels sont les états financiers de Texas Pacific Land Corporation ?

Malgrè une baisse d’activité fort logique en 2020, Texas Pacific Land Corporation ne cesse de voir son activité croître. La société réalise par ailleurs une marge d’exploitation absolument insolente de plus de 80 ! Le tout avec un endettement nul, un tout petit dividende et seulement 92 employés pour une capitalisation de 16 milliards $.

Soutenez le Petit Actionnaire
Quels sont les facteurs de risques de Texas Pacific Land Corporation ?

Le risque principal pesant sur Texas Pacific Land Corporation réside dans le fait que les terres qu’elle possède finissent par ne plus être exploitées, tant du fait d’un épuisement des ressources que pour des coûts de production qui deviendraient trop élevés. La demande mondiale en pétrole et gaz influe également sur l’activité.

Avis sur Texas Pacific Land Corporation

L’emplacement, l’emplacement et l’emplacement… Posséder plus de 350k hectares de terres à fortes ressources naturelles est quelque chose d’exceptionnel. Texas Pacific Land Corporation, qui intervient également dans des opérations liées à l’eau (alimentation et traitement pour les parcelles exploités) présente donc un intérêt certain et mérite d’être étudiée.

Cette présentation n’est pas un conseil en investissement. Il est impératif d’effectuer ses propres recherches et analyses avant toute prise de décision d’investissement.