[Focus sur...] Air Liquide

[focus sur…] Air Liquide

La société Air Liquide est l’un des leaders mondiaux de la production de gaz industriels et de santé. Le groupe est côté à la Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40. À la date d’écriture de ce focus, le marché valorise la société à hauteur de 66 milliards d’euros. Cela en fait la sixième plus grosse capitalisation française.

Air Liquide est considérée par les investisseurs comme étant une valeur “bon père de famille”. En d’autres mots, elle les investisseurs n’hésitent pas à la conserver des années durant, rassurés par la grande stabilité du groupe.

Air Liquide dans mon portefeuille

Inscrivez-vous gratuitement ou Connectez-vous, via les liens ci-dessous, afin d'accéder au contenu complet de cette page.
InscriptionConnexionDéconnexion

Le secteur d’activité

Air Liquide est un groupe industriel de premier plan, numéro deux mondial de son secteur d’activité depuis la fusion (en 2018) de ses concurrents Linde et Praxair. Les autres acteurs de ce marché affichent tous une taille bien moins importante que les deux leaders. Le numéro trois mondial, Air Products, est deux fois plus petit que les deux leaders.

s’agit d’une activité industrielle de pointe, demandant des investissements conséquents afin de pouvoir développer son activité. En effet production de gaz sous forme liquide, tant pour des besoins industriels que de santé, nécessite un certain savoir-faire.

Air Liquide en 2019

  • 67200 collaborateurs à travers le monde
  • 19,3 milliards d’euros de fonds propres
  • 12,4 milliards d’euros de dettes
  • 21,9 milliards d’euros de Chiffre d’Affaire (+4,3%)
  • 2,24 milliards d’euros de Résultat Net (+6,1%)
  • 2,70€ de dividende par action (+1,88%)

Que faut-il faire de cette action ?

Acheter, vendre ou conserver ? Tout dépend de l’objectif de chaque investisseur.

Disclaimer

Ce qui suis n’est que ma propre vision des choses. Cela n’engage que moi et ne doit en aucun cas être considéré comme un conseil d’investissement.

Mon point de vue

Aujoird’hui, malgré la crise économico-sanitaire liée au Covid-19, le titre Air Liquide s’échange sur des plus hauts niveaux historiques. Signe que la société est clairement recherchée par les investisseurs et fait preuve d’une certaine résilience.

Ce n’est pas pour rien que la société est qualifiée de “placement de bon père de famille”. Elle est presque incontournable pour tout investisseur long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.